Le journal familial envoyé aux grands parents chaque mois

Le journal familial envoyé aux grands parents chaque mois

On le sait, les grands-parents raffolent des journaux. Lire les nouvelles, feuilleter les pages locales ou découvrir les derniers faits divers constitue pour eux un petit plaisir régulier. Mais imaginez leur surprise en découvrant un vrai journal papier, entièrement consacré à leur propre famille ! Photos, messages, recettes, mots fléchés… tout y est.

Grâce à une application simple et ludique, il est désormais possible de créer et d’envoyer chaque mois à ses aïeuls un exemplaire personnalisé d’un journal familial. Une belle façon de maintenir le lien entre les générations, surtout quand la distance ou le rythme de la vie empêchent de se voir aussi souvent qu’on le voudrait. En recevant ce journal, vos grands-parents pourront partager votre quotidien au fil des mois.

Quelques clics suffisent : faire plaisir à ses grands-parents n’a jamais été aussi simple !

Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette, la création de votre journal familial devient un vrai jeu d’enfant. Invitez les membres de votre famille à rejoindre la partie et vous êtes prêts à commencer l’aventure.

Un mode d’emploi simple et efficace : de manière ludique, vous ajoutez les photos de vos enfants ou de votre famille, soit en photo seule, soit en montage de 2, 3 ou 4 photos. Ensuite, comme un petit reporter, vous pouvez écrire un texte en dessous de votre/vos photo(s) pour décrire le contexte ou l’anecdote de celle(s)-ci. Validez… et c’est déjà fini !

De la même façon, chaque membre de votre famille peut participer à la confection de la gazette mensuelle, et y ajouter sa petite touche personnelle.

Bien entendu, vous pourrez visualiser au fur et à mesure, les articles mis en ligne par les autres membres et même interagir en cliquant sur les émojis en dessous des photos.

Des petits outils visuels vous aident à connaître l’avancement de votre journal au fil du mois : le nombre d’articles créés, le nombre de participants et la date d’échéance sont visibles sur la page d’accueil. Ainsi, en un coup d’œil chacun sait ce qu’il reste à poster.

Contenus saisonniers, des jeux et des recettes viendront enrichir votre bulletin familial, sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Enfin de manière totalement automatique, votre gazette familiale sera envoyée à votre destinataire adoré chaque début de mois.

Un petit rien pour vous, beaucoup de baume au cœur pour vos proches

Souvent seuls dans leur quotidien, que ce soit à cause de la distance ou simplement du temps qui passe, nos aînés ne voient pas toujours leurs proches autant qu’ils le souhaiteraient. Entre nos vies surchargées et les contraintes du quotidien, les visites se font parfois rares.

C’est là que le journal familial prend toute son importance. Recevoir chaque mois les nouvelles de la famille apporte un réel plaisir et permet de se sentir moins isolé. Photos, anecdotes et messages leur permettent de partager la vie de leurs enfants, petits-enfants, neveux, nièces, et parfois même de leurs arrière-petits-enfants. Ils peuvent ainsi suivre leur évolution, les voir grandir et s’épanouir, tout en maintenant un lien intergénérationnel précieux. Non seulement, les grands-parents sont ravis mais cela les aide aussi à se souvenir des moments importants et à garder un esprit actif.

Avec le temps, la mémoire peut nous faire défaut. La régularité du journal permet de ne jamais oublier les visages des petits derniers et de garder vivants les souvenirs familiaux, mois après mois.

A l’heure où les plus âgés sont dépassés par le tout numérique, le journal familial joue le rôle d’un réseau social à taille humaine… offrant à chacun un vrai bonheur émotionnel.

Le journal mensuel : un impact plus important pour eux

Comme un journal classique, le journal familial est imprimé sur papier et se conserve au fil des années. Il devient ainsi un véritable souvenir, bien plus authentique que les messages numériques.

Bien sûr, il existe de nombreuses façons de garder le contact avec nos aînés :

  • La carte postale : montrer nos vacances à travers une photo typique et raconter les activités effectuées en famille.
  • La lettre : donner des nouvelles par écrit, un moyen moins utilisé de nos jours mais toujours touchant.
  • Envoi de petits cadeaux ou colis surprises : avec un mot personnalisé pour faire plaisir et rester en lien.
  • Le SMS ou MMS : envoyer un message ou une photo via smartphone… encore faut-il que papy ou mamie en soit équipé !
  • Les appels téléphoniques : passer un moment à discuter avec notre vieil oncle à l’autre bout du pays.
  • Les appels en visio : se voir et papoter ensemble quelques instants, pour un contact plus proche malgré la distance.
  • Les groupes familiaux sur des messagerie instantanées : échanger avec les membres de la famille tous en même temps.

Cependant, toutes ces solutions ont leur intérêt, mais elles ont aussi leurs limites. Aujourd’hui, beaucoup de moyens de communication eposent sur le smartphone ou la technologie : appels visio, SMS, MMS, groupe de discussion, vidéos, réseaux sociaux…Malheureusement de nombreuses personnes âgées n’ont pas accès à cette technologie ou ne l’utilisent pas pleinement. Les traditionnels courriers manuscrits, bien que touchants, ne transmettent pas toujours l’émotion complète : une photo ou un montage manque souvent pour rendre l’expérience vraiment vivante.

Le journal familial se distingue sur beaucoup de points. Imprimé sur papier et envoyé chaque mois, il se conserve au fil des années, permettant aux grands-parents de voir et revoir les visages de la famille et suivre l’évolution de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Les photos, textes et anecdotes apportent un côté vivant à chaque moment partagé.En plus, tout est pensé pour que les plus anciens n’aient pas besoin de manipuler une application ou un appareil numérique.

En combinant récurrence mensuelle, photos et message personnel, le journal familial offre un impact émotionnel que les autres moyens de communication ne peuvent égaler. Il est alors bien plus qu’un simple journal : c’est une véritable attache familiale qui traverse le temps et la distance.

A chaque occasion, une manière particulière de le partager vos photos

La facilité d’utilisation de l’application rend le journal très vivant, comme si vous aviez toujours le journal dans la poche. Surtout que de nos jours, avec nos smartphones, prendre des photos est devenu un geste quotidien et instantané. Et les occasions de capturer des moments précieux ne manquent pas : 

  • Un anniversaire : la traditionnelle photo de la personne mise à l’honneur en train de souffler sur ses bougies.
  • Une sortie dans un parc d’attraction ou un zoo : de la photo simple avec un animal en arrière plan à la photo fun prise dans un moment d’adrénaline.
  • Les vacances : paysages magnifiques, journées à la mer ou à la montagne, barbecues et apéros en famille.
  • Les activités sportives : que ce soit les compétitions des enfants ou une partie de pêche en famille, l’appareil photo est toujours de sortie.
  • La rentrée des classe : la plus belle photo de votre bout’chou et de son cartable
  • Un mariage, un baptême, une communion… : tout le monde est sur son 31, le moment idéal pour immortaliser une belle photo de famille.

Tous ces événements heureux méritent d’être partagés avec vos proches. Et quoi de mieux pour le faire qu’un journal familial, qui rassemble photos et anecdotes pour que chacun puisse vivre et revivre ces instants, mois après mois ?

Avis des utilisateurs : un lien familial qui fait la différence.

Ceux qui en parlent le mieux restent les utilisateurs de l’application et surtout les destinataires des gazettes familiales, alors qu’en disent-ils ?

Bérengère, 36 ans : “ Abonnée depuis 3 mois pour ma grand-mère de 92 ans, je suis super contente ! L’application est facile et agréable à utiliser, et ma mamie est tellement heureuse de recevoir ce journal.”

Apolline, 75 ans : “ Quel bonheur de recevoir mon journal tous les mois ! Je peux voir mes enfants et petits-enfants et jouer aux mots croisés.”

Ludivine, 22 ans : “ Journal au top pour mon papy ! Il adore recevoir les nouvelles de la famille et en plus il s’éclate au Sudoku.”

Sophie, 43 ans : “L’idée est géniale ! Mes grands-parents vivent à 300 kms de chez nous, grâce au journal ils peuvent avoir des nouvelles tous les mois, ils adorent et toute la famille aussi.”

Aurore, 30 ans : “Très bonne application avec un prix accessible. Le journal est de très bonne qualité et ma tante du Sud l’adore !”

Charles, 88 ans : “J’adore recevoir mon journal, je l’attends avec impatience tous les mois. Merci à mes petits-enfants pour ce beau cadeau.”

Ces témoignages illustrent parfaitement ce que représente le journal familial : un moyen simple, concret et chaleureux de rester connecté, malgré la distance ou le rythme de la vie quotidienne.

Questions / Réponses 

Vous vous posez peut-être encore quelques questions sur le journal familial. Pour vous apporter des réponses, nous avons fait le point sur le journal familial Tous Fami’Liés et répondu à quelques questions

Combien de pages contient un journal ?

Par rapport à l’impression, il existe 2 formules : l’une de 20 pages et l’autre de 28 pages.

Combien de photos est-il possible d’ajouter dans le journal ?

Jusqu’à 188 photos peuvent être intégrées dans chaque journal mensuel.

Sous quel format est édité le journal ?

La brochure est imprimée sous un format standard A4 sur un papier satiné de 100g/m2 FSC.

L’application est-elle payante ?

Non, l’application est téléchargeable gratuitement.

Comment fonctionne l’abonnement ?

L’abonnement est souscrit directement via l’application et peut être modifié à tout moment. Le prix varie en fonction du nombre de messages/photos et/ou du nombre de destinataires. Le paiement peut se faire par carte bancaire ou via une cagnotte familiale commune.

Combien coûte un abonnement ?

Tout dépend de la formule choisie ainsi que du mode de paiement (mensuel ou annuel). Un abonnement mensuel se situe généralement entre 5 et 10€.

Existe-t-il une durée minimum d’engagement ?

Non, vous pouvez stopper le renouvellement de votre gazette en un clic depuis l’application.

Comment puis-je être sûr que mes données sont bien sécurisées ?

La sécurité et la confidentialité de vos données sont une priorité. L’application respecte les réglementations en vigueur, notamment le RGPD, qui impose des normes strictes sur la protection des informations personnelles. Vos photos, textes et informations personnelles sont ainsi protégés et ne sont accessibles qu’aux membres de votre famille que vous avez invités.

Quand mon destinataire reçoit-il son journal ?

Les journaux sont envoyés chaque début de mois.

Que se passe-t-il si nous ne remplissons pas le journal en totalité ?

Pas d’inquiétude, la mise en page est programmée de manière à ne jamais laisser de “blanc”. Des contenus ludiques tels que mots fléchés, sudoku, recettes ou astuces seront glissés dans le journal de vos grands-parents pour combler le manque de contenu.

Derrière chaque page du journal familial, il y a une histoire, un souvenir, un sourire.

En résumé, le journal familial, c’est un moyen simple et plein de tendresse pour entretenir le lien entre les générations. Quelques clics pour vous, beaucoup d’émotions pour vos aînés, et des souvenirs qui se conservent toute une vie.